L'intervention d'une entreprise pour le traitement des moquettes

Assurant à la fois le confort et la sécurité des employés, la moquette est un accessoire qui est associé au revêtement de sol. En effet, elle a pour rôle d’éviter les risques de chutes et de blessures. Vu qu’elle peut facilement se salir à cause des déplacements fréquents dans l’établissement, il est donc nécessaire de l’entretenir régulièrement. Sachez qu’il existe différents types de moquettes dont chacune dispose de ses propres caractéristiques. De ce fait, pour la nettoyer, il est indispensable de faire appel à une société de nettoyage de bureaux Paris.

Quels sont les différents types de moquettes ?

Conçue avec des matières différentes, la moquette peut contenir, soit des fibres naturelles, soit des fibres synthétiques. Afin d’en connaître davantage sur cet accessoire, voici quelques types de moquettes les plus utilisés dans un local professionnel :

La moquette en laine

Très prisée pour sa performance, la moquette en laine se caractérise par ses propriétés d’isolant phonique et thermique. Ainsi, elle est parfaite pour être établie dans un bureau. En principe, elle est utilisée dans les établissements avec une forte fréquentation, à savoir un centre commercial, une banque, une boutique, etc. Même avec un certain âge, cette moquette garde toujours son apparence originale. Bien entendu, vous devez penser à la nettoyer de façon régulière.

La moquette en polyamide

S’agissant de la matière la plus courante, le polyamide est connu pour sa forte résistance. Bien qu’il soit adapté à une maison individuelle, ce composant est également utile dans les bureaux. Il faut savoir que la moquette en polyamide requiert aussi un nettoyage fréquent.

La moquette en sisal

Quant à la moquette en sisal, il s’agit d’un revêtement issu d’une fibre végétale. Doux et agréable au toucher, cet accessoire est surtout installé dans le salon ou dans une chambre. Toutefois, il peut être utilisé au sein d’une entreprise, d’un magasin, d’un hôtel, d’un restaurant, etc. Même si la moquette en sisal bénéficie déjà d’une propriété antibactérienne, elle nécessite un lavage périodique.

La moquette en jonc de mer

Tel que le sisal et la laine, le jonc de mer est une fibre naturelle présente dans certains types de moquettes. Capable de résister à l’humidité et à l’eau, il ne réclame aucun entretien en particulier. Lorsqu’il faut la nettoyer, l’idéal est de faire appel à une entreprise spécialiste du nettoyage pour moquette.

Le nettoyage industriel de nouvelle génération sur Levallois-Perret

Efficacité - Ecologie - Discrétion - Rapport humain - Réactivité

Quels sont les différents types de moquettes ?

Afin d’entretenir les moquettes dans une société ou un commerce, les experts utilisent généralement la méthode par extraction et par injection. Cette dernière consiste à mettre en œuvre un outil nommé injecteur extracteur pour moquette. Grâce à cette machine, les saletés sur le dispositif seront pulvérisées et lavées avec un détergent. Cependant, le temps de séchage peut prendre un certain temps.

Une autre technique pour l’entretien des moquettes, le nettoyage à la vapeur. Celui-ci a pour principe de projeter une vapeur d’eau chaude au niveau de la partie qu’il faut dégraisser. Ne nécessitant pas de détergent, cette méthode peut à la fois éliminer les acariens ainsi que les mauvaises odeurs. Étant donné que tout le monde ne maîtrise pas ce genre de machine, le mieux est de contacter une agence qui propose un service d’entretien moquette.

Le nettoyage écologique des vitres, une autre prestation proposée par une entreprise de nettoyage bio

Lorsque vous allez contacter une société de nettoyage des moquettes comme Planett, vous pouvez leur solliciter pour un nettoyage écologique des vitres. En général, une société de nettoyage Paris telle que Planett n’utilise que des technologies modernes qui ne présentent aucun danger sur la santé des employés. Gestes des aérations, utilisation de produits écologiques ou encore prise en compte des intervalles entre chaque entretien, telles sont les bonnes pratiques d’une société de nettoyage de bureaux. Sachez que leur travail se base sur :

0 %
de clients satisfaits

Votre satisfaction au coeur de nos attentions

Répondre à vos attentes, être réactifs et à l’écoute, tout en plaçant l’écologie comme valeur centrale de notre prestation.

Pourquoi demander l’aide d’une entreprise spécialiste du nettoyage pour moquette ?

L’avantage de contacter une société de nettoyage moquette est que vous allez avoir moins de tracas et gagner plus de temps. En effet, l’entretien régulier moquette réalisé par un employé au sein de l’entreprise peut prendre beaucoup de temps. Déplacement des meubles, décrassage et séchage du revêtement, un expert vous offrira une prestation complète. Peu importe le type de moquette que vous utilisez dans vos locaux, un spécialiste n’aura aucun mal à le traiter. Pour avoir un meilleur résultat, n’hésitez pas à demander l’aide d’une agence de nettoyage bureaux Paris.